En restant dans le domaine des solutions d’IA de pointe, cette session montrera comment l’analyse des données pilotée par l’IA et l’intégration des agents conversationnels (chatbots) redéfinissent les opérations douanières, propulsant les administrations des douanes vers un avenir d’efficacité, de respect des règles et de réactivité accrus.
La session dévoilera tout d’abord les effets transformateurs des applications d’IA sur les opérations douanières en étudiant la manière dont les algorithmes d’IA analysent efficacement les données transactionnelles pour recommander des codes SH, détecter la sous-évaluation, découvrir des anomalies commerciales et effectuer des analyses prédictives.
En outre, la session donnera un aperçu de l’intégration des agents conversationnels dans les services douaniers, révolutionnant ainsi les canaux de communication. Les intervenants examineront comment ces assistants dotés d’IA améliorent l’expérience des utilisateurs en apportant un soutien en temps réel aux opérateurs commerciaux et aux parties prenantes, en favorisant des interactions fluides et une résolution rapide des demandes.